Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ChestShop

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eventreur s'il en est

L'Eventreur s'il en est


Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 15/08/2008

ChestShop Empty
MessageSujet: ChestShop   ChestShop EmptyLun 25 Juil - 22:21

Salut salut les amis !
Vous ne savez pas utiliser Chestshop ? Ce tuto est fait pour vous

I. Créer un Shop

Pour créer un Chestshop, c'est très simple en fait, mais il y a des erreurs a ne pas commettre comme écrire le nom des items en vente en français, ou inverser le prix de vente et de rachat, parce que la, vous ne vendrez rien, mais en plus les gens pourront vous vendre des objets dont vous voulez en fait vous débarrasser.
Donc, tout d'abord, placez un coffre (simple de préférence, mais il me semble qu'un double marche aussi) près d'un mur, puis collez une pancarte juste au dessus sur le dit mur.
C'est bon ? Parfait.
Maintenant, voici ce que vous allez écrire sur la pancarte :

Ligne 1 : Rien, le plugin rajoutera automatiquement votre nom
Ligne 2 : Le nombre d'items que vous souhaitez vendre ou racheter en une fois. Ce nombre doit être compris entre 1 et 64.
Ligne 3 : Prix de vente:Prix de rachat. Ces 2 nombres doivent au minimum être 1, mais n'ont a priori aucun maximum si ce n'est la limite de texte sur une seule ligne Le prix de vente, c'est combien vous vendez le nombre d'item inscrit en 2ème ligne, et pas a l'unité. Idem pour le prix de rachat.
Ligne 4 : Le nom de l'item. Ce nom doit obligatoirement être celui de votre item, et en anglais. Vous pouvez lire ce nom en passant votre souris dessus.
EDIT : Il semblerait que certains items dont le nom est composé de 2 mots (pas tous, c'est au cas par cas je crois) ne marchent pas. Essayez en l'écrivant de cette manière : mot1_mot2
exemple : raw_fish

Maintenant, un exemple si je veux vendre du Dirt :

Ligne 1 :
Ligne 2 : 32 <== ça signifie que je vend ma Dirt par pack de 32
Ligne 3 : 50:25 <== ça signifie que je vend 32 Dirt pour 50 Bhurnes, mais que j'en rachete 32 pour 25.
Ligne 4 : Dirt <== C'est bien le nom de l'item que je vend

Normalement, si tout a été bien fait comme il faut, un message apparaitra vous disant qu'un shop a été créé.
Votre Chestshop est près, il ne reste donc plus qu'a attendre les clients !
EDIT : pour tester si votre shop marche vraiment, il semblerait que si vous faites un clic droit sur la pancarte, le message "you can't buy at your own shop" apparait. Si il n'apparait pas c'est qu'il y a un problème. Dans le doute, demandez a quelqu'un de tester (et remboursez le après ). Si ça ne marche pas, c'est souvent un problème de nom d'item

II. Moi je veux bien acheter et vendre, mais comment je fais ?

Haha jeune canaillou, c'est aussi très simple.
Sachez qu'il y a 2 configurations possibles : le /buy et le /sell
Par défaut, tout le monde est en /buy, et donc ne peut qu'acheter.
Donc, pour acheter ou pour vendre, il suffit, dans les 2 cas, de cliquer droit sur la pancarte au dessus du coffre.
Pour changer de configuration, tapez /buy ou /sell dans la barre de dialogue du jeu (n'essayez pas ici, ça marchera pas). Un message vous dira dans quelle configuration vous êtes passé.
Donc, pour vendre, on tape /sell et on clic droit. Normalement, il n'y a pas besoin de tenir l'item dans votre main pour vendre, l'avoir dans votre inventaire suffit.
Faites néanmoins attention au prix de rachat pour éviter les arnaques (et tan pis si vous êtes tombé dedans, c'est la dure loi du capitalisme), ne vendez pas un pack de 5 diamants pour 10 Bhurnes

Bon, normalement, vous êtes paré pour faire votre magasin, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas a vous les foutre bien profond dans le cul a les poser ici même ou sur le jeu si vous me croisé etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://minemoi.jtkc.org
 
ChestShop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville fortifiée :: Tableau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser