Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Multi-client linux, et windows ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fisikantix




Masculin Nombre de messages : 36
Account IG : Fisikantix
Date d'inscription : 31/10/2008

Multi-client linux, et windows ? Empty
MessageSujet: Multi-client linux, et windows ?   Multi-client linux, et windows ? EmptyDim 7 Déc - 17:41

Salut à tous,

Par les temps qui courent, vaut mieux savoir lancer plusieurs logiciels identiques !
Par conséquent, ceci est un petit post pour vous permettre de lancer plusieurs didi en même temps.

Pour linux c'es pas mal expliqué ici.
Quelques petites choses sont pas à jour je pense. Personnellement je n'ai suivis que la partie multi-lancement.

L'essentiel est d'installer wine (sudo apt-get wine) et après de lancer l'installation de diablo à l'aide de wine. En ce qui me concerne, l'installation se passe comme sous windows.
Pour l'installation, je travaille avec des images iso. Donc un monte l'image avec
Citation :
sudo mount -o loop image.iso
, et on démonte aussi en root (avec sudo avant umount) pour changer de cd pendant l'installation. Enfin moi je devais démonter en root.
On double-clique sur le setup.exe, et normalement wine se lance tout seul. Sinon c'est
Citation :
wine /cheminverslecd/setup.exe

A noter que vous aurez peut-être un pb pour lancer diablo parce qu'il ne trouve pas le cd. Comme vous venez d'installer, vous n'êtes pas encore en 1.12, et donc ça va pas se lancer.
Dans ce cas, on télécharge manuellement sur jdgehype par exemple le patch 1.12 et on le lance manuellement. Moi j'ai du aussi transférer des mpq de LOD qui manquait dans mon répertoire (~/.wine/drive_c/Program Files/X par défaut) pour pouvoir lancer diablo.

Pour le multilancement, la clef est de créer un nouveau préfix wine. Tous ça est super bien expliqué dans le post de choukette que j'ai mis en lien plus haut, je ne le détaillerais donc pas.
Concernant ce post, moi j'ai pas du réinstaller le grub, et j'ai pas de pb.

Concernant le test graphique, avec ubuntu 8.04 j'étais obligé de me mettre en 2D (sinon chaque frames prenait 1 sec !!). Je viens de tester avec la 8.10 et ça marche en 3D super bien, donc à vous de voir. EDIT : j'qi craque, je suis aussi en 2D avec la 8.10...

Bon ce post n'est qu'un squelette pour l'instant (de même pour le post suivant). Si il y en a qui test, donne moi vos impressions, vos pb, vos questions, que je puisse compléter. Pour moi ça s'est vraiment très bien passé, alors je sais pas quel pb vous pouvez avoir.


Dernière édition par Fisikantix le Jeu 11 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fisikantix




Masculin Nombre de messages : 36
Account IG : Fisikantix
Date d'inscription : 31/10/2008

Multi-client linux, et windows ? Empty
MessageSujet: Re: Multi-client linux, et windows ?   Multi-client linux, et windows ? EmptyDim 7 Déc - 17:41

Pour windows, il existe bien des binaires de wine qui sont prévus pour ça, mais c'est visiblement pour du développement uniquement.
j'ai essayé de traficoter un peu pour voir si c'est pas possible de lancer un didi avec, et pour l'instant, j'ai pas réussi.
Je vous tiens au courant !

Spoiler:

EDIT l'intérêt d'utiliser ça sous windows serait d'éviter de changer de sessions à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
alkupon

alkupon


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Tours[37]
Account IG : el_kuponX2
Date d'inscription : 08/10/2008

Multi-client linux, et windows ? Empty
MessageSujet: Re: Multi-client linux, et windows ?   Multi-client linux, et windows ? EmptyMer 10 Déc - 14:51

pour windows pas besoin de logiciel type wine ou autre pour 2 didis, on peut l installer et jouer en multi session... si qqun est interressé, qu il se manifeste et je posterai la manip (je vais pas m embeter a la mettre si personne la veux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon GoZ

Compagnon GoZ


Nombre de messages : 91
Account IG : goz
Date d'inscription : 19/08/2008

Multi-client linux, et windows ? Empty
MessageSujet: Re: Multi-client linux, et windows ?   Multi-client linux, et windows ? EmptyMer 10 Déc - 19:42

moi cela m'interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
alkupon

alkupon


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Tours[37]
Account IG : el_kuponX2
Date d'inscription : 08/10/2008

Multi-client linux, et windows ? Empty
MessageSujet: Re: Multi-client linux, et windows ?   Multi-client linux, et windows ? EmptyMer 10 Déc - 19:50

donc voila la manip (en fait j ai retrouvé le lien c plus simple Very Happy )

http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/multisession-didilod-cdkeys-sujet_243717_1.htm

Citation :
l'intérêt d'utiliser ça sous windows serait d'éviter de changer de sessions à chaque fois...
[code]
c vrai (surtout que c est long) mais au moins ca marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi-client linux, et windows ? Empty
MessageSujet: Re: Multi-client linux, et windows ?   Multi-client linux, et windows ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi-client linux, et windows ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville fortifiée :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser